Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Système Smart Lighting de TriLED

De quoi se compose le système Smart Lighting de TriLED ?

Nous réalisons dans le cadre de chaque projet une étude au cours de laquelle nous analysons minutieusement la composante ergonomique de l’éclairage pour vous offrir un confort optimal. Nous assemblons ensuite un système d’éclairage TriLED adéquat en fonction des résultats de cette étude. Bien entendu, nous garantissons dans tous les cas les performances de l’installation.

 

Les systèmes d’éclairage linéaire « intelligents » de TriLED combinent invariablement les éléments suivants :

CONRIRAIL RAIL 24122015.jpg

ContiRAIL

La base du système linéaire de TriLED est le ContiRAIL, qui est monté et fixé au plafond conformément au plan d’éclairage fourni. Il existe plusieurs supports de fixation que nous passons en revue avant le début du montage. Le ContiRAIL peut également être suspendu par des chaînes ou des câbles.

Le rail sert ensuite de support mécanique et électrique.

Le ContiRAIL sert en effet de support de fixation et de suspension des luminaires, mais également de source d’alimentation électrique (tension de sécurité de 48 VDC).

Le luminaire est monté sur le rail à l’aide d’une clé hexagonale standard. Pendant le montage, le luminaire perfore automatiquement la couche anodique du conducteur en aluminium et crée ainsi une connexion électrique.

 

 

CONTIRAIL DUALLINE 1540mm 24122015.jpg

DualLINE

Le luminaire DualLINE se caractérise par deux rangées parallèles de LED qui offrent une grande intensité lumineuse.

Ce luminaire de qualité doté d’un système de commande intégré est monté sur le ContiRAIL.

Il est principalement utilisé dans les espaces ouverts hauts de plafond. Le DualLINE est un luminaire en aluminium dont l’avant est équipé d’une plaque de polycarbonate.

Son châssis en aluminium anodisé permet une dissipation optimale de la chaleur produite par les LED, contribuant ainsi à garantir la longévité du système.

La plaque de polycarbonate résiste aux UV et assure la résistance aux chocs du luminaire, qui peut donc être utilisé pour éclairer des espaces tels que des infrastructures dédiées au tennis ou des salles de sport, où la résistance aux chocs est primordiale.

CONTIRAIL SINGLELINE 3000 - pic1.jpg

SingleLINE

Le luminaire SingleLINE se monte lui aussi sur le ContiRAIL, mais ne présente qu’une seule rangée de LED. Il se décline en plusieurs longueurs et se compose d’un boîtier en aluminium raccordé à un système de commande également monté sur le ContiRAIL.

Le luminaire SingleLINE est bien souvent équipé de lentilles qui optimisent certaines applications. L’étude de l’éclairage détermine si le luminaire sera doté de lentilles supplémentaires.

CONTIRAIL POWERSUPPLY 24122015 (no shadows).jpg

Alimentation

L’un des grands avantages du système d’éclairage TriLED est qu’il tire son énergie d’une alimentation centrale montée au bout du ContiRAIL. Ainsi, une seule alimentation 48 VDC transmet de l’énergie à plusieurs luminaires grâce au rail.

Il existe deux modèles d’alimentation : 480W et 960W.

 

En plus d’offrir une installation facile, cette configuration optimise le rendement du système d’éclairage puisque le rendement de l’alimentation centrale intégrée est 94 %. Dans une configuration classique, chaque luminaire est alimenté individuellement, et on constate des pertes à chaque luminaire.

L’alimentation industrielle est logée dans un boîtier qui renferme également un ventilateur commandé par un système thermique. Ces alimentations peuvent donc être utilisées dans des environnements plus chauds. Les ventilateurs peuvent en outre être éteints lorsque les alimentations sont installées dans des environnements fortement pollués.

Chaque boîtier abrite un circuit imprimé qui permet une communication sans fil avec les luminaires.